Simuler
mon projet

Grâce à notre simulateur, calculez les mensualités de votre prêt depuis chez vous !

Étude
personnalisée

Vous souhaitez y voir plus clair dans votre projet et obtenir les meilleurs tarifs ?  Rencontrons-nous !

Infos pratiques

Entendons-nous bien, ici on vulgarise notre jargon !
  • Apport personnel

    Il s’agit de la somme que l’acquéreur peut verser sans recourir à l’emprunt. Les banques apprécient cet effort, mais il n’est pas toujours forcément stratégique, notamment quand les taux sont bas.

  • APL

    En clair Aide Personnalisé au Logement. L’APL n’est pas réservée qu’aux locataires. Selon certaines conditions, l’APL peut permettre également d’aider au financement d’un bien immobilier.

  • Capacité d’endettement

    C’est le montant maximum que vous pouvez emprunter, sans nuire à votre pouvoir d’achat et votre qualité de vie.  Cette capacité d’endettement tient compte de tous vos crédits et charges mensuelles. Elle ne doit pas, en théorie, dépasser 30 % de vos revenus.

  • Hypothèque

    L’’hypothèque est la garantie que prend la banque pour se protéger en cas de défaut de paiement des échéances. Celle-ci est rédigée devant un notaire. Sachez néanmoins que d’autres solutions existent.

  • Indemnités de remboursement anticipé

    L’emprunteur peut à tout moment rembourser le capital restant dû de son crédit, des indemnités de remboursement par anticipation sont alors dues. Pour vous, nous nous chargeons de négocier une exonération de pénalités.

  • Loi Pinel

    Il s’agit d’un dispositif permettant d’acquérir à certaines conditions un bien et d’en déduire fiscalement jusqu’à 21 % de l’investissement. La Loi Pinel peut être une excellente option pour optimiser votre patrimoine.

  • Quotités d’assurance

    En cas de co-emprunt, l’assurance se répartit entre les différentes personnes dans les proportions à définir, qui peuvent aller jusqu’à 100 % sur « une tête ».