Simuler
mon projet
Grâce à notre simulateur, calculez les mensualités de votre prêt depuis chez vous !
Étude
personnalisée
Vous souhaitez y voir plus clair dans votre projet et obtenir les meilleurs tarifs ? Rencontrons-nous !
Infos pratiques
Apport personnel
Il s’agit de la somme que l’acquéreur peut verser sans recourir à l’emprunt. Les banques apprécient cet effort, mais il n’est pas toujours forcément stratégique, notamment quand les taux sont bas.
APL
En clair Aide Personnalisé au Logement. L’APL n’est pas réservée qu’aux locataires. Selon certaines conditions, l’APL peut permettre également d’aider au financement d’un bien immobilier.
Capacité d’endettement
C’est le montant maximum que vous pouvez emprunter, sans nuire à votre pouvoir d’achat et votre qualité de vie. Cette capacité d’endettement tient compte de tous vos crédits et charges mensuelles. Elle ne doit pas, en théorie, dépasser 30 % de vos revenus.
Hypothèque
L’’hypothèque est la garantie que prend la banque pour se protéger en cas de défaut de paiement des échéances. Celle-ci est rédigée devant un notaire. Sachez néanmoins que d’autres solutions existent.
Indemnités de remboursement anticipé
L’emprunteur peut à tout moment rembourser le capital restant dû de son crédit, des indemnités de remboursement par anticipation sont alors dues. Pour vous, nous nous chargeons de négocier une exonération de pénalités.
Loi Pinel
Il s’agit d’un dispositif permettant d’acquérir à certaines conditions un bien et d’en déduire fiscalement jusqu’à 21 % de l’investissement. La Loi Pinel peut être une excellente option pour optimiser votre patrimoine.
Quotités d’assurance
En cas de co-emprunt, l’assurance se répartit entre les différentes personnes dans les proportions à définir, qui peuvent aller jusqu’à 100 % sur « une tête ».